Je suis d'accord avec vous. J'ai remarqué que Mr Simonin est toujours attentif, il aime écouter son invité, sans jamais l'interrompre. Marque de respect ! Ce n'est pas le cas, malheureusement, chez la plupart des journalistes, à notre époque. Ne désespérons pas : la morale, le respect, le devoir : toutes ces notions ont encore un sens, même de nos jours, même si ce sont des perles rares, si je puis dire. Bien cordialement.
La situation sécuritaire en France est hors de contrôle la délinquance est à un niveau inimaginable Et que font les politiciens pour sauver la France et les Français
Pourquoi tout mélanger ? Le gouvernement n'est pas fait de politiciens, mais d'affairistes, de young leader vendu aux USA, d'actionnaires qui n'ont jamais travaillé de leurs mains et dont certains n'ont même pas connu de mandat local aussi basique que conseiller municipal. Leur délinquance est celle des riches, évasion fiscale, mensonge, forfaiture, concussion, tout ce qui mène à la légion d'honneur quand cela devrait les mener en prison.
L'insécurité est une consequence normale des inégalités et de la paupérisation de la population, le vrai ennemi est le capitalisme liberal, ni la droite ni la gauche ne remettent ce choix en cause...
@@Lherminewhite La raya de Bauer, ceux de touchepasàsarahsse, en veulent mettre plein ici, que ça déborde, pourtant des mêmes qui Zéradiquent labadi "chez eux", carnage entre 2 bandes bleues.
Quel bonheur d'entendre un homme intelligent et instruit s'exprimer 👍❤❗ Les psychopathes sous cocaine qui sont aux manettes devraient suivre ses cours ❗ Bravo Bauer ❗ Et Merci a cette chaine bien instructive 🙏❤❗
N'oubliez pas que si la france est dans cette état déplorable....Alain bauer ya largement participé !! Il a été grand maître du grand Orient pendant des années.....cqfd...
@@leborgneannie6441c'est la franc-maçonnerie qui fait les lois en France,il a été grand maître donc les décisions pour la France c'est lui qui décidait vous vivez dans un pays que vous ne connaissez pas
Monsieur Alain Bauer nous offre un approfondissement de la question sur la violence. Comme d'habitude, il prend de la hauteur et permet de considérer l'ensemble du problème. Contrairement aux journalistes qui regardent par leur lorgnette "buzz" pour jouer avec la violence, M. Bauer nous permet de déceler l'ensemble des facteurs qui favorisent la violence et proposent des éléments de réponse. Sans chercher à convaincre ni à s'imposer. Merci à TV5 Monde de l'avoir laisser s'exprimer. Merci M. Bauer. Pour que Monsieur Bauer soit entendu par les acteurs politiques principaux faudrait-il encore que ces "robots" de la com aient des oreilles d'humains pour entendre.
d'autres criminologue ont des visions differentes de mr bauer. nous sommes tellement habitué à la minimisation ou mème à la nègation de la part de nos hommes politiques sur cette violence, cette insécurité qui n'est pas nouvelle mais qui progresse d'année en année.
Moretti est un piètre débatteur, il est fort quand il a un mois pour apprendre son texte et le réciter par cœur. ACQUITATOR 😂. Jamais vu un mec avec si peu de charisme être adulé autant, comme quoi, il en faut peu au français moyen de nos jours.
@@povtip8051je l attendais celle là. Autant Bauer ne s en cache pas autant pour Morretti c est quoi votre source ? Ou vous un mouton de plus qui bele avec les autres ?
C'est toujours un plaisir d'entendre Mr Alain BAUER, mais n'auriez vous pas un moment pour donner des cours du soir à nos gouvernants car ils ne comprennent rien. Avec vous nous aurions un VRAI ministre de L'intérieur....Merci Mr.
@@claudieberthet8479 Non.. mais faut pas trop croire dans la formule magique du genre : "on va leurs donner des cours d'instruction civique et des règles strictes et ça va aller" c'est faux. Il y a des populations qui n'ont rien à faire en Europe c'est ça la vérité.
Le cousin de Bauer aurait jugé ça un poil fhachizant. ils se répartissent les tâches afin de davantage contenter tous les pimpins gobeurs de démoncrassie. Mazel.
Maintenant il y a des cours de théâtre, des activités diverses et variées sans rapport avec l'école, on promène les élèves en bus au lieu de se concentrer sur la lecture l'écriture et le calcul.
Bonjour et bonsoir la famille française ET.FRANCAIS Les Prédateur pour les élections Européennes difficultés pour Grand Perdent et.leçue.proféssionnel Politiques Désolé les Nom.proféssionnel La France insoumise députés parlementaires 75élues.députée.la.venire Selon moi nous avons Gagnez notre place avec votre équipe pour méme les Élections présidentielle Avec la.victoir de Gauche socialist Conducteur très agréable Monsieur Mèlanchon de2012 a quelques voix nous avons Perdue la victoire faute des Grand fraudeurs de Gauche socialist dèputèes parlementaire Et les poilourd.des.journalistes Fraudeurs et les sondages Faut et.menteurs
Alain Bauer est certainement l'intervenant le plus lucide, le plus pragmatique, le plus honnête car sans préjugés du PAF ; les faits, les faits, et encore les faits, rien que les faits. À chaque fois que je l'écoute, je suis toujours heureusement surpris d'être exactement sur la même ligne que lui. Je n'en connais pas d'autres.
"Il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir" Puisque vous êtes dans la simplification à l'extrême, je vous répondrai par un adage : "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt." Ce sont les conditions de vie et d'autres facteurs bien plus déterminants qui créent la violence et la délinquance, pas l'ethnicité... Mafias sicilienne, italiennes, newyorkaises, portoricaines, russes, juives, corses, latinoaméricaines, triades chinoises, sociétés yakuzas, etc. sont toutes nés dans les mêmes conditions qu'elles partagent en commun : précarité, concentration sociale dans des zones définies, prohibition entrainant des possibilités d'enrichissement exponentiels grâce au trafic, et bien sûr, tous les règlements de compte qui vont avec. Réunissez tous les Français qui connaissent les mêmes conditions défavorables dans une zone précise, et vous verrez ce qu'il va se passer. Paris était un coupe-gorge, il y a même pas cent ans. Et ce n'étaient ni des Arabes, ni des Africains qui régnaient en maître dans les rues. La presse comparait Paris au Far West, et c'est pourquoi, à l'époque, on a surnommé les gangs qui sévissaient dans les rues, les apaches. Et c'est exactement ce que dit Alain Bauer. Si la démographie était inversée et donc que la précarité touchait beaucoup plus de jeunes Français, ce sont eux que l'on retrouverait regroupés en gangs. Comme c'était le cas à l'époque des apaches.
Toujours un plaisir d'écouter Monsieur Bauer. Puissent nos gouvernants trouver l'inspiration dans ses analyses et autres impressions/ressentis. Il est vraiment brillant et bon orateur. Propos simples, précis sous des analyses tellement évidentes quand elles sont exprimées de la sorte. Encore bravo.
Alain Bauer, il est temps de passer à la vitesse supérieure et de devenir ministre de l'intérieur. En plus, tout ça rime merveilleusement bien. Malheureusement, on met des jeunes sans expérience au gouvernement et les plus expérimentés dans les universités. Les rôles doivent être inversés.
Temps de passer à la vitesse supérieure, tout à fait. Exigeons au moins une photographie de cloque de Brigitte, ou de notre chère Terre, qui ne seraient ni dessin ni CGI. T'es un man en or quand tu veux Fab !
Pourquoi votre émission n'est pas diffusée sur les chaines publiques accessibles aux heures de grande écoute ? On est d'accord ou pas, mais votre émission nous permet de nous poser des questions où même les chercheurs, comme Mr Bauer, n'ont pas encore trouver toutes les réponses. Sur lesdites chaines, aux heures de grande écoute, on nous propose des réponses ... sans même s'être posé de question ... ! Pensées... 🙄 Merci TV5, Merci L'Invité, Merci Patrick Simonin, Courage ! 💪
Bauer Franc-maçon est passé sur casi toutes les chaînes, France 2 y compris avec Marie Drucker. J'entends bien des choses de ce qu'il dit, mais y'a quelque chose qui passe pas.
Il est irresponsable de la part de PM Attal de vouloir nous faire revenir, de ne pas nous transmettre ce qui nous revient de droit. Qui plus est, pour des sujets que nous connaissons tous et très bien. Tout cela, à des fins purement personnelles en la matière. Attal Président ? Pour moi, c´est non.
Macron a dit : "La France a la responsabilité de mettre sa capacité de dissuasion nucléaire à la disposition de l'Union Européenne" et personne n'en parle !!!!???
J'ai du mal à entendre de pareils mensonges. Selon Bauer, si nous remplaçons les 15-35 ans extra-européens par des européens, la criminalité serait la même ? D'où sort-il ça ? Et ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu quelqu'un oser la comparaison avec les immigrés italien, espagnols et polonais. Sans blague ? Ce qui contredit ce qu'il disait précédemment sur les chiffres inédits de l'augmentation de la criminalité. Donc un coup il nous parle de chiffres, un coup il compare le traitement journalistique des années 50 et celui d'aujourd'hui. Ensuite il nous dit que la justice n'est pas laxiste mais simplement lente, en nous expliquant qu'avant de mettre un criminel en prison nous essayons une vingtaine de mécanismes de compensation. C'est pas du laxisme ? Il faut arrêter de gesticuler et tourner autour du pot ! Les extra-européens sont surreprésentés dans l'insécurité au quotidien, les vols, les viols, les agressions verbales et physiques, les trafics en tout genre, les rodéos, les meurtres, les nuisances de tous ordres. Et ce M. Bauer que je vois sur les plateaux télé depuis vingt ans sert de fusible car ne pouvant plus que difficilement dire aux français que l'insécurité est un sentiment, on vient leur dire que c'est bien réel, mais toujours pas le fait de laisser s'engouffrer des centaines de milliers d'extra-européens en France chaque année. Pour mettre tout le monde face au réel je propose une mesure très simple : des caméras de vidéosurveillance avec accès public dans toutes les prisons de France. Comme ça, plus de polémiques sur les noms, les papiers, la nationalité ou l'origine. Rien que du visuel et de l'audio, pour que chacun, ou plutôt ceux qui ne parviennent toujours pas à ouvrir leurs yeux, puissent constater le niveau de barbarie qu'on a importé dans notre beau pays.
Cette violence n'est qu'un début. Elle croît car la justice laisse dehors trop facilement les trafiquants, les agresseurs, les violeurs, etc... Cette (in)justice fabrique donc de fait, des multirécidivistes à la chaîne. Ces derniers, drogués (aussi) au sursis et remise de peine (quand elle est exécutée), s'en accommodent évidemment bien. Ils veulent 2 choses : l'impunité sous tous les prétextes possibles (raciaux, religieux, économiques, sociaux et autres salades...) pour imposer leur loi : celle du plus fort bien sûr. Et ces plaies pour la société sont bcp plus nombreuses que le personnel des forces de l'ordre, empêtrées dans la paperasse et la politique de l'excuse pour leurs "clients". Les lois doivent être changées car elles ne correspondent plus à la réalité d'aujourd'hui et encore moins à celle de demain. Les citoyens doivent avoir le droit de se défendre eux mêmes. Or la loi sur la légitime défense rédigée en usine à gaz, est de fait au bénéfice des agresseurs. Car en réalité, on a pas vraiment le droit de se défendre sauf cas très particuliers en encore, qui n'empêchent pas la mise en examen et la prison (au moins préventive) pour l'agressé qui s'est défendu. Et ça sans compter les procédures éprouvantes à très long terme. Il faut commencer par changer ça car on ne se protège pas des loups par des obligations de moutons comme c'est le cas depuis trop longtemps.
La justice...enferme des gilets jaunes au lieu de zemmour ou le pen, est constituée de fachos des facs de droit, est dirigée par...moretti, avocat des gangsters...
@@231263max Vous ne savez pas de quoi vous parlez : il y a eu le port d'arme autorisé sur simple déclaration en FR jusqu'en 1939, aboli par le gouvernement (gauchiste comme vous) collaborationniste de Pétain, qui est allé au delà des demandes de l'occupant (peine de mort) et ce n'était pas pour autant le far ouest avant : faut arrêter de croire ce qu'on vous entre dans le crâne à la TV. 2 états en Europe ont aussi le port d'arme autorisé et ce n'est pas non plus le far ouest au contraire, ils font partie des pays les plus sûrs... Arrêtez aussi de croire que les armes c'est pour tuer des gens : c'est d'abord et surtout pour dissuader (fin potentielle de l'impunité). C'est pourquoi les flics en portent à la ceinture , bien visibles. L'hoplophobie est une maladie mentale reconnue.
La violence fait face a une lachete grandissante , ou l'impossibilite de se defendre face a un etat qui lui meme a decide de ne pas etre violent contre les malfaiteurs
@@Loulou-eo6xfEn juin et juillet dernier le gouvernement a en toute conscience laisser les racailles piller et incendier des milliers de bâtiments. Un gouvernement qui laisse volontairement des crimes (l'incendie volontaire est un crime) se commettre est complice des criminels.
@@christianreynier2120 je parlais des voyous d’origine étrangère qui polluent la vie des vrais français et qu’il va falloir reconduire chez eux avec la manière forte.
Je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées, mais ce qu'il dit est intéressant et même passionnant, comme pour la plupart des invités. Cette série d'interview est une masterclass!
Ce que dit M. Bauer me semble très juste et clair mais qui (Président, ministres, préfets...) entend ses propos ? Il faudrait peut être "exporter" ses arguments dans les écoles et à la télévision en réservant du temps pour cela. Mais je parle dans le vide. Cela ne se fera pas.
je ne comprendrais jamais pourquoi ,M Bauer n'a jamais été appelé dans un gouvernement???c'est un plaisir de l'entendre,c est clair ,net et préçis!! BRAVO MONSIEUR
La prison n’est pas vraiment de la répression, elle est seulement de l’enfermement ! La répression doit conjuguer non seulement la privation de liberté, la réparation des victimes, et pour ceux qui ont vocation à retourner dans la société à un moment ou un autre une formation. Celle ci passe par le travail éventuellement forcé pour les réticents !
En France il y a environ 60.000 détenus pour 66 millions d'habitants, soit environ 0.1% de la population. Aux usa il y a 3 millions de détenus pour 300 millions d'habitants soit 1% de la population, proportionnellement 10 fois plus de détenus qu'en France... cherchez l'erreur quand certains parlent d'un Etat trop répressif en France...
Le sentiment d'insécurité augmente dans ce pays. Tout est judiciarisé , tout est médiatisé Une bagarre ? une rixe ? un baiser sur le cou non consenti, un cambriolage ? une dispute amoureuse qui finit mal ? un père qui veut récupérer son enfant ? accident de voiture ? une relation sexuelle d'un soir regrettée par la femme ? un réglement de compte entre deux commercant de produits illicite ? Ca devient Agression , agression, agression sexuelle, vol, féminicide , enlèvement ; homicide routier ; viol ; fusillade Et on peut compter sur BFM ou sur CNEWS pour en parler pendant des heures et des heures.
Ah bah c'est sûr on n'est plus dans les années 80... Peut-être que si les films, jeux vidéos.. et même dessins animés pour les kids étaient pas aussi disjonctés et banalisant la violence.. ça se répercuterait pas dans la société. Y a plus de modèles, y a plus de rêves, y a plus d'éthique... Fallait pas leur mettre l'argent à la place du cœur.
Même la F M ne l'avait pas vu venir cette vague de violence et "barbarie" qui suit l'abandon de toute morale patriarcale au nom d'une libre pensée Laïque.
@@christianreynier2120 le ras le bol généralisé des français qui se voient chaque jour un peu plus coloniser par cette idéologie oppressive , obscurantiste et mortifére.
Ce n'est pas l'Islam qui est facteur de violence...mais l'intégrisme Islamique et le fait que les uns fonctionnant avec une culture de groupe, voudraient imposer aux autres leurs propre système de valeur quand nos sociétés sont principalement individualiste...sortir de la violence est une large utopie si l'on croit pouvoir la régler par la répression.. il faut étudier en profondeur et aller chercher le problème à sa source et être capable de regarder en face le fait qu'il se produit effectivement de grands chocs culturels de la part de groupes de population dont les valeurs ne peuvent se mêler... Pour ramener la paix et le calme il faudra réaffirmer le système démocratique et les libertés individuelles qui sont l'essence de nos société, accepter tous ceux qui y adhèrent d'où qu'ils viennent et qui sont capables de l'intégrer et se séparer de tous ceux qui voient leur chemin dans une intégrité religieuse et communautaire qui n'est pas la nôtre...c'est aussi à ceux là de prendre conscience du fait que pour vivre comme ils le souhaitent ils ont besoin d'un état et d'un espace qui leur ressemble et adhère à leur système de vie et de croyances...
Enfin, le grand maître qu'il fut, n'a pas oublié les vertus de la République et déplore la destruction volontaire de ses institutions. Il était grand temps. Revenir aux fondamentaux ! En se rappelant, que ceux qui ont contribué à ce démantèlement ne devraient plus être reconnus comme frères...... Encore du chemin à parcourir ?'??
Vous le félicitez pour ces constats et poncifs, sans parler du déni du réel quant à l’immigration, ou pour ces actions ? Parce qu’au niveau de l’action c’est zéro pointé !
Si on veut régler ces problèmes de délinquance, il faut sanctionner les délinquants, et criminels qui occasionnent de gros problèmes en s'attaquant aux communs des mortels, il faut aussi une justice rapide, faisant suite à une enquête bien diligentée, avec preuves à l'appui, dommages estimés, matériel ou moraux, afin que les auteurs paient les dommages occasionnés (saisie sur salaire - travaux obligatoires en prison pour remboursement du préjudice). Il faut être intraitable vis à vis des pédophiles, les auteurs de crimes barbares, comme la peine de mort a été abolie, il faudrait que la peine à perpétuité réelle soit appliquée, je ne conçois pas qu'un criminel ayant commis des faits inhumains puissent bénéficier d'une remise de peine. Les auteurs de délits (vols avec violence) doivent aussi faire un tour en prison selon la gravité des faits. Le code pénal est très bien fait faut il encore appliquer les articles de loi. Arrêtons de victimiser les délinquants, ce n'est pas la misère qui occasionne ces faits de délinquance, car certaines personnes qui l'ont connu ont fini par trouver un travail, et n'ont jamais agressé quiconque. La prison est nécessaire, et elle ne doit pas être un hôtel où on peut faire le clown sur tik tok avec son téléphone portable. Elle doit permettre au déténu d'apprendre à travailler pour pouvoir trouver un job honnête à sa sortie.
*DU BON* 👍: 1. BAUER a raison de rappeler que l’État détruit les Services Publics (École, Hôpital...) : il voit le "coût" des Services Publics (mais offre "un pognon de dingue" aux riches). - 2. Il rappelle que la lutte contre la violence passe par la famille, l'éducatif, le social, avant la police. - 3. Il rappelle que "la résistance à l'oppression" fait partie des Libertés. 👍 *ET DU MOINS BON* 👎: 3. BAUER ne dit pas un mot sur la violence n° 1, celle de la bourgeoisie dominante et de l’État complice : injustices, cupidité des riches qui s'accaparent toute la richesse du pays. - 4. Il dit "on punit beaucoup", mais on punit le peuple, PAS les politiciens et les riches corrompus. - 5. Il évoque la "violence légitime des policiers", mais notre police est devenue une milice au service de MACRON et de la bourgeoisie ; elle éborgne les citoyens au lieu de les protéger...👎
Merci monsieur Bauer,vous devriez être premier ministre Attal avec sons discours il ya bien d'autre qui on dit les même paroles plus de policiers ect,son discours a la semblé nationale on verra bien se qu'il a dit vas ce concrétiser
Bravo pour votre condescendance de classe! Vous dites que le vol de subsistance est rare en France. Je pense que vous sous-estimez gravement l'état de notre société. L'inflation des trois dernières années amènent trop de citoyens à ne plus manger à leur faim, et donc va amener à une recrudescence de ce type de vols. Les statistiques des années à venir vont être fascinant, même si dramatiques à étudier. Les français ont faim, et bien contre leur gré, car notre peuple est extrêmement respectueux, trop peut-être, des lois et de l'autorité, vont commencer à pratiquer de menus larcins pour nourrir leurs enfants. Si les journalistes voulaient bien faire correctement leur travail et reportaient la réalités des problèmes de notre pays et les scandales que nos 'élites' produisent depuis tant d'années, les français pourraient tenter de faire entendre leur voix, même si l'on sait ce que les politiques en font... Avec une vulgarité assumée, ils s'en torchent!!! Et cela aussi, votre rôle en tant que média serait de le rapporter!!
pire c'est l'Etat lui-même qui génère ces véritables "bombes humaines" notamment l'éducation nationale et la justice. Donc les français risquent d'attendre longtemps que l'état fasse son travail.
Alain Bauer le dit bien: toutes les institutions sont en crise en même temps et l'Etat s'est retiré. Du coup se pose la question; où va donc le pognon ! Nous payons des impôts de plus en plus élevé, à partir de fin juin, nous ne travaillons que pour l'Etat (c'est le ration de ce que vous versez à l'Etat sur une année). On est en comparaison au servage médiéval sur un service au seigneur qui est donc bien plus long et invasif. Sauf que le seigneur ne protège plus rien et laisse faire. Pourquoi donnons nous tout NOTRE argent à des institutions qui font de moins en moins ?
Il faut bien comprendre que tout ce brillant exposé et raisonnement vaut pour la France, qui réunit tous les facteurs adjuvents au phénomène décrit. Je ne vois rien de la sorte par exemple en Allemagne où je vis depuis longtemps, la vie en société y est encore civilisée et régulée par une conscience vivace du bien collectif reposant sur une discipline individuelle. La France se caractérise en effet par un puissant mouvement de déconstruction, et au final un climat vraiment palpable de violence, c'est la tragédie de ce pays, dont les gens n'ont pas tous conscience encore ici. Les Allemands, de měme, n'avaient pas conscience dans les annėes 30 de la tragédie en marche dans leur société. C'est aujourd'hui notre tour face au tragique.
J'apprécie beaucoup et partage à chaque fois l'expertise de Monsieur Bauer qui lui fait dresser ce constat aberrant de la montée de la violence au sein de la société française voire du monde. Ce constat devrait logiquement nous obliger à réagir avec détermination si l'on ne souhaite pas que deviennent la norme ces faits gravissimes et alarmants sur l'état de nos conditions citoyennes trop souvent désertées pour une barbarisation des individus. C'est grave !
Sur des territoires inattendus ??? Nombreux ont annoncé cela et Mr A Bauer , dit" inattendus pour certains territoires "?? de qui se moque t'il ..Tout cela était parfaitement prévisible et cela ne peut que dégénérer sauf si une reprise en main implacable revient ... Monsieur Bauer sent le vent tourner et veut faire oublier qu'il appartient à la clique qui a soutenu cette trahison de l'état depuis des décennies .
Tres Interessant. .il faudrait. Esperer qu’il n’y est pas . Une autre guerre mondiale. Pour que le momde Re apprenne. A vivre .et a se respecter les uns les autres . Merci tres Bon interview ..merci Monsieur. Bauer .
Même si les français avaient lus les oeuvres issues de la grande philosophie des Lumières, ils n'auraient probablement pas comprit grand chose aux principes fondateurs d'une société développée et sage tels que l'Egalité des droits, la Tolérance, le Respect mutuel, l'Humanisme et les Progrès Humains et Scientifiques. Il est malheureusement trop vrai qu'aujourd'hui les Préjugés, les Populismes et la Dégénérescence des Individus reprennent le dessus sur le Savoir, la Raison, la Science et le Progrès. Triste constat qui va dans le sens inverse de ce qu'il devrait. Le temps passe et son pourrissement nous entraînent dans une chute décadente de la société capitaliste bourgeoise qui déconstruit les individus quand elle devrait les consolider sur la base des progrès scientifiques et humains pourtant déjà connus mais pas intégrés dans les esprits.
De Gaulle s'exprimait ainsi 1789 fut une révolution bourgeoise La bourgeoisie d'argent et la bourgeoisie. Culturelle. Au nom des lumières, on a démantelé le substrat de l'exception française, le résultat,une décadence totale qui préfigure, l'avènement d'un autre monde porté par les BRICS.... L'humanisme que nous servons, reviendra mais il faut passer par l'oeuvre au noir, le pourrissement avant que le germe ne.pousse, comme l'enseignant l'alchimie
Quand même Alain Bauer s'agaçe de la triste réalité, c'est que nous avons descendu plusieurs marches de l'escalier de la cave. Après, on creuse un second sous-sol.
Un compagnon de route de Manuel Valls, franc-mac socialo, acoquiné chez Macron... L'insécurité explose ? il découvre subitement l'eau chaude cet "expert" ! Ah les Tartuffe....
Etonnant Alain Bauer, il reste relativement objectif, il évoque assez largement les causes qui font augmenter les violences, mais dès qu'il évoque la politique, il soutient ceux là même qui sont responsables de ces augmentations. Les propos de Sarkozy avec le karcher étaient très violents, la représentation nationale est responsable du climat pacifique ou non de la société. Un fait révélateur : quand un état se tait, voire encourage le génocide à Gaza, quand des partis ouvertement racistes ont un tel succès lors des élections, comment voulez vous garantir la paix, la sureté et la sécurité ? que deviendront les ados et enfants gazaouis survivant dans une dizaine d'années ? C'est l'abandon total des valeurs humanistes élémentaires de la part des autorités qui nous mène et nous mèneront à une pagaille de plus en plus violente. Ce ne sont pas des mesures répressives affichées comme "sécuritaire" qui la feront baisser. La destruction systématique des services publiques comme la justice, l'école, la santé, contribue à cette violence. La violence capitaliste dérégulée (bien l'exemple de la régulation par le code de la route qui prouve que le néolibéralisme dérégulé nous mènera à la chute) est encouragée, les délinquants en col blanc protégés, les pratiques policières outrancièrement violentes jamais jugées, toutes ces violences ignorées voire encouragées par les autorités, donnent l'exemple et conduisent à un individualisme immoral : "après moi le déluge ..."
L'intelligence de cet expert est d'ordre universel et l'expérience professionnelle qui émane de ces chroniques et de sa littérature, me fascine et force mon admiration.
L’état se retire de partout mais coute de plus en plus cher . OU VA LE POGNON.???
Les paradis fiscaux et l’optimisation fiscale sont un élément de réponse tout à fait essentiel.
Lisez le livre de dupont-aignan "où va le pognon ?", livre qui a quelques années mais toujours d'actualités
SUR LEUR COMPTES BANCAIRES
Dans la techno-strucuture. Voir l'explosion du nombre de fonctionnaire suite à la décentralisation.
Service de la dette, bientôt plus élevé que le budget de l'éducation nationale..
c'est rare quand un invité n'est pas interrompu toutes les 30 secondes par un journaliste, bravo pour cette vidéo tant sur le sujet que sur la forme
on n'est pas chez Bourdin ici
Je suis d'accord avec vous. J'ai remarqué que Mr Simonin est toujours attentif, il aime écouter son invité, sans jamais l'interrompre. Marque de respect ! Ce n'est pas le cas, malheureusement, chez la plupart des journalistes, à notre époque. Ne désespérons pas : la morale, le respect, le devoir : toutes ces notions ont encore un sens, même de nos jours, même si ce sont des perles rares, si je puis dire. Bien cordialement.
En même temps ,couper la parole à bauer, quand il est dans le sujet qui le passionné, relève de l exploit
Bonjour, y sont de la même caste " un beau théâtre " !!
@@sergerabardel8773
En effet , il a un bonne "tchatche "
La situation sécuritaire en France est hors de contrôle la délinquance est à un niveau inimaginable Et que font les politiciens pour sauver la France et les Français
Ils continuent de liquider et de brader ben voyons
Pourquoi tout mélanger ? Le gouvernement n'est pas fait de politiciens, mais d'affairistes, de young leader vendu aux USA, d'actionnaires qui n'ont jamais travaillé de leurs mains et dont certains n'ont même pas connu de mandat local aussi basique que conseiller municipal. Leur délinquance est celle des riches, évasion fiscale, mensonge, forfaiture, concussion, tout ce qui mène à la légion d'honneur quand cela devrait les mener en prison.
L'insécurité est une consequence normale des inégalités et de la paupérisation de la population, le vrai ennemi est le capitalisme liberal, ni la droite ni la gauche ne remettent ce choix en cause...
rien et c'est voulu...maintenir la peur..quoi qu'il en coûte..pour mieux contrôler la population!!
@@Lherminewhite
La raya de Bauer, ceux de touchepasàsarahsse, en veulent mettre plein ici, que ça déborde, pourtant des mêmes qui Zéradiquent labadi "chez eux", carnage entre 2 bandes bleues.
Quel bonheur d'entendre un homme intelligent et instruit s'exprimer 👍❤❗ Les psychopathes sous cocaine qui sont aux manettes devraient suivre ses cours ❗ Bravo Bauer ❗ Et Merci a cette chaine bien instructive 🙏❤❗
Il devrait être ministre j’admire ce grand franc-maçon
N'oubliez pas que si la france est dans cette état déplorable....Alain bauer ya largement participé !! Il a été grand maître du grand Orient pendant des années.....cqfd...
@@leborgneannie6441 un autre ministre avec des casseroles judiciaires: renault en Hollande ça suffit avec Datti
Et mis en examen avec Datti et Carlos ghosne ...
@@leborgneannie6441c'est la franc-maçonnerie qui fait les lois en France,il a été grand maître donc les décisions pour la France c'est lui qui décidait vous vivez dans un pays que vous ne connaissez pas
Encore un grand moment à voir et à revoir, merci monsieur BAUER
😊😊😊😊😊😊😊😊
Monsieur Alain Bauer nous offre un approfondissement de la question sur la violence. Comme d'habitude, il prend de la hauteur et permet de considérer l'ensemble du problème. Contrairement aux journalistes qui regardent par leur lorgnette "buzz" pour jouer avec la violence, M. Bauer nous permet de déceler l'ensemble des facteurs qui favorisent la violence et proposent des éléments de réponse. Sans chercher à convaincre ni à s'imposer. Merci à TV5 Monde de l'avoir laisser s'exprimer. Merci M. Bauer. Pour que Monsieur Bauer soit entendu par les acteurs politiques principaux faudrait-il encore que ces "robots" de la com aient des oreilles d'humains pour entendre.
d'autres criminologue ont des visions differentes de mr bauer. nous sommes tellement habitué à la minimisation ou mème à la nègation de la part de nos hommes politiques sur cette violence, cette insécurité qui n'est pas nouvelle mais qui progresse d'année en année.
C'est Tjrs un régal de bon sens, d'écouter et d'entendre Alain Bauer...
Faudrait que Moretti ait un débat avec Mr Bauer...
Ce serait intéressant de voir Moretti se faire rabattre son caquet !
Moretti est un piètre débatteur, il est fort quand il a un mois pour apprendre son texte et le réciter par cœur.
ACQUITATOR 😂. Jamais vu un mec avec si peu de charisme être adulé autant, comme quoi, il en faut peu au français moyen de nos jours.
Ksa reste en famille, 3 points la truelle, hors promo.
@@povtip8051je l attendais celle là. Autant Bauer ne s en cache pas autant pour Morretti c est quoi votre source ? Ou vous un mouton de plus qui bele avec les autres ?
Ils sont rares ceux qui savent !@@povtip8051
Jamais le sac à vinasse Moretti n'accepterait un tel débat.
C'est toujours un plaisir d'entendre Mr Alain BAUER, mais n'auriez vous pas un moment pour donner des cours du soir à nos gouvernants car ils ne comprennent rien. Avec vous nous aurions un VRAI ministre de L'intérieur....Merci Mr.
La compétence de cet homme est inversément proportionnelle aux chances qu'un type comme lui soit aux manettes...
Gouvernants =Ils savent très bien ce qu’ils font
@@Forsberg38le pouvoir détruit la France jusqu'au bout de TOUT .
À l'école et en famille, nous avions des cours d'instruction civique et des règles strictes... mais ça, c'était avant 😉
c'est pas ça qui changerait grand' chose..
@@HaroldHivartc'est sûr que rien faire c'est mieux 😏
@@claudieberthet8479 Non.. mais faut pas trop croire dans la formule magique du genre : "on va leurs donner des cours d'instruction civique et des règles strictes et ça va aller" c'est faux. Il y a des populations qui n'ont rien à faire en Europe c'est ça la vérité.
Le cousin de Bauer aurait jugé ça un poil fhachizant.
ils se répartissent les tâches afin de davantage contenter tous les pimpins gobeurs de démoncrassie.
Mazel.
Maintenant il y a des cours de théâtre, des activités diverses et variées sans rapport avec l'école, on promène les élèves en bus au lieu de se concentrer sur la lecture l'écriture et le calcul.
bref...ce pays est foutu...
Et oui, le réveil est douloureux
@gregoryroulez8485 "Tout désespoir en politique est une sottise absolue" a dit Charles Maurras.
Bonjour et bonsoir la famille française ET.FRANCAIS Les
Prédateur pour les élections
Européennes difficultés pour
Grand Perdent et.leçue.proféssionnel
Politiques Désolé les
Nom.proféssionnel
La France insoumise députés parlementaires 75élues.députée.la.venire
Selon moi nous avons
Gagnez notre place avec votre équipe pour méme les
Élections présidentielle
Avec la.victoir de Gauche socialist
Conducteur très agréable
Monsieur Mèlanchon de2012 a quelques voix nous avons
Perdue la victoire faute des
Grand fraudeurs de Gauche socialist dèputèes parlementaire
Et les poilourd.des.journalistes
Fraudeurs et les sondages
Faut et.menteurs
sans aucun sursaut en 2024...oui!!
C'est prévu, c'est voulu 💣💥.
Laurent obertone le dit depuis 10 ans.
Mais n’est pas de la classe dirigeante
Alain Bauer est certainement l'intervenant le plus lucide, le plus pragmatique, le plus honnête car sans préjugés du PAF ; les faits, les faits, et encore les faits, rien que les faits. À chaque fois que je l'écoute, je suis toujours heureusement surpris d'être exactement sur la même ligne que lui. Je n'en connais pas d'autres.
Sauf sur l'ethnicité de la violence et de la délinquance. Il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.
Xavier Raufer me semble plus audible et pertinent, je vous le recommande.
"Il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir" Puisque vous êtes dans la simplification à l'extrême, je vous répondrai par un adage : "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Ce sont les conditions de vie et d'autres facteurs bien plus déterminants qui créent la violence et la délinquance, pas l'ethnicité...
Mafias sicilienne, italiennes, newyorkaises, portoricaines, russes, juives, corses, latinoaméricaines, triades chinoises, sociétés yakuzas, etc. sont toutes nés dans les mêmes conditions qu'elles partagent en commun : précarité, concentration sociale dans des zones définies, prohibition entrainant des possibilités d'enrichissement exponentiels grâce au trafic, et bien sûr, tous les règlements de compte qui vont avec.
Réunissez tous les Français qui connaissent les mêmes conditions défavorables dans une zone précise, et vous verrez ce qu'il va se passer.
Paris était un coupe-gorge, il y a même pas cent ans. Et ce n'étaient ni des Arabes, ni des Africains qui régnaient en maître dans les rues.
La presse comparait Paris au Far West, et c'est pourquoi, à l'époque, on a surnommé les gangs qui sévissaient dans les rues, les apaches.
Et c'est exactement ce que dit Alain Bauer. Si la démographie était inversée et donc que la précarité touchait beaucoup plus de jeunes Français, ce sont eux que l'on retrouverait regroupés en gangs.
Comme c'était le cas à l'époque des apaches.
Mdrr le plus honnête 😂c'est la franc-maçonnerie qui dirige tout en France il est entrain de jouer la comédie vous êtes naïf c'est effrayant
Toujours un plaisir d'écouter Monsieur Bauer. Puissent nos gouvernants trouver l'inspiration dans ses analyses et autres impressions/ressentis. Il est vraiment brillant et bon orateur. Propos simples, précis sous des analyses tellement évidentes quand elles sont exprimées de la sorte. Encore bravo.
t'en a encore sur le coins des lèvres essuie toi pauvre soumis
Alain Bauer, il est temps de passer à la vitesse supérieure et de devenir ministre de l'intérieur. En plus, tout ça rime merveilleusement bien. Malheureusement, on met des jeunes sans expérience au gouvernement et les plus expérimentés dans les universités. Les rôles doivent être inversés.
Les anciens n'ont plus envie d'aller au charbon.
Mettre Alain Bauer, si compétent fût il, sans un gouvernement à la hauteur ne servirait à rien il me semble...
Qu'il retourne chevaucher son tracteur de moral peuple éradicateur... sarimoci.
Temps de passer à la vitesse supérieure, tout à fait.
Exigeons au moins une photographie de cloque de Brigitte, ou de notre chère Terre, qui ne seraient ni dessin ni CGI.
T'es un man en or quand tu veux Fab !
encore un mis en examen STOP comme ça avec Dati , on vire au délire @@povtip8051
Quand on fait venir le 1/3 monde il faut appliquer une justice et une police du 1/3 monde
Pourquoi votre émission n'est pas diffusée sur les chaines publiques accessibles aux heures de grande écoute ?
On est d'accord ou pas, mais votre émission nous permet de nous poser des questions où même les chercheurs, comme Mr Bauer, n'ont pas encore trouver toutes les réponses.
Sur lesdites chaines, aux heures de grande écoute, on nous propose des réponses ... sans même s'être posé de question ... !
Pensées... 🙄
Merci TV5, Merci L'Invité, Merci Patrick Simonin,
Courage ! 💪
Nos gouvernants n'ont aucune envie que les citoyens se rendent compte de leur je m'en foutisme sur ce sujet !
touts ca et ridicule! .solutioner cette situation .😂😢😊
Ben parce que les merdias ne veulent pas que le peuple se réveille
Bauer Franc-maçon est passé sur casi toutes les chaînes, France 2 y compris avec Marie Drucker. J'entends bien des choses de ce qu'il dit, mais y'a quelque chose qui passe pas.
@@matthieulebronnec5386quoi ?
Entre le dire et le faire, il y a la Mer 😂😂😂❤❤❤❤
Il est irresponsable de la part de PM Attal de vouloir nous faire revenir, de ne pas nous transmettre ce qui nous revient de droit. Qui plus est, pour des sujets que nous connaissons tous et très bien. Tout cela, à des fins purement personnelles en la matière. Attal Président ? Pour moi, c´est non.
Tres bonne emission comme a chaque fois d ailleurs , bravo.
Envoyer 20 policiers contre 5 agriculteurs on sait faire mais pour les criminels notoires il n'y a personne
BRAVO +++
Les agriculteurs ont manifesté avec le soutien des flics, de darmanin, de la FNSEA, de Bayer, de massey ferguson, du crédit agricole,...
Je le découvre
Sincère vrai
Bel interview
Enfin un bon journalise qui ne coupe pas l'invité toutes les 2 ses
Comme tu as raison. La plupart sont in.su.por.table!!!
Macron a dit : "La France a la responsabilité de mettre sa capacité de dissuasion nucléaire à la disposition de l'Union Européenne" et personne n'en parle !!!!???
On n'en saura rien tant qu'on ne sera pas confronté à cette situation.
Personne n'ecoute Macron
J'ai du mal à entendre de pareils mensonges.
Selon Bauer, si nous remplaçons les 15-35 ans extra-européens par des européens, la criminalité serait la même ? D'où sort-il ça ?
Et ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu quelqu'un oser la comparaison avec les immigrés italien, espagnols et polonais. Sans blague ? Ce qui contredit ce qu'il disait précédemment sur les chiffres inédits de l'augmentation de la criminalité. Donc un coup il nous parle de chiffres, un coup il compare le traitement journalistique des années 50 et celui d'aujourd'hui.
Ensuite il nous dit que la justice n'est pas laxiste mais simplement lente, en nous expliquant qu'avant de mettre un criminel en prison nous essayons une vingtaine de mécanismes de compensation. C'est pas du laxisme ?
Il faut arrêter de gesticuler et tourner autour du pot ! Les extra-européens sont surreprésentés dans l'insécurité au quotidien, les vols, les viols, les agressions verbales et physiques, les trafics en tout genre, les rodéos, les meurtres, les nuisances de tous ordres.
Et ce M. Bauer que je vois sur les plateaux télé depuis vingt ans sert de fusible car ne pouvant plus que difficilement dire aux français que l'insécurité est un sentiment, on vient leur dire que c'est bien réel, mais toujours pas le fait de laisser s'engouffrer des centaines de milliers d'extra-européens en France chaque année.
Pour mettre tout le monde face au réel je propose une mesure très simple : des caméras de vidéosurveillance avec accès public dans toutes les prisons de France. Comme ça, plus de polémiques sur les noms, les papiers, la nationalité ou l'origine. Rien que du visuel et de l'audio, pour que chacun, ou plutôt ceux qui ne parviennent toujours pas à ouvrir leurs yeux, puissent constater le niveau de barbarie qu'on a importé dans notre beau pays.
REMARQUABLE !!! Mr. Bauer. On peut le dire plus haut mais pas plus clair 🎯 !!!
Cette violence n'est qu'un début. Elle croît car la justice laisse dehors trop facilement les trafiquants, les agresseurs, les violeurs, etc... Cette (in)justice fabrique donc de fait, des multirécidivistes à la chaîne. Ces derniers, drogués (aussi) au sursis et remise de peine (quand elle est exécutée), s'en accommodent évidemment bien. Ils veulent 2 choses : l'impunité sous tous les prétextes possibles (raciaux, religieux, économiques, sociaux et autres salades...) pour imposer leur loi : celle du plus fort bien sûr. Et ces plaies pour la société sont bcp plus nombreuses que le personnel des forces de l'ordre, empêtrées dans la paperasse et la politique de l'excuse pour leurs "clients". Les lois doivent être changées car elles ne correspondent plus à la réalité d'aujourd'hui et encore moins à celle de demain. Les citoyens doivent avoir le droit de se défendre eux mêmes. Or la loi sur la légitime défense rédigée en usine à gaz, est de fait au bénéfice des agresseurs. Car en réalité, on a pas vraiment le droit de se défendre sauf cas très particuliers en encore, qui n'empêchent pas la mise en examen et la prison (au moins préventive) pour l'agressé qui s'est défendu. Et ça sans compter les procédures éprouvantes à très long terme. Il faut commencer par changer ça car on ne se protège pas des loups par des obligations de moutons comme c'est le cas depuis trop longtemps.
💯 d’accord
il est un peu tard
le retour au far west , sympa le fantasme , tous le flingue à la ceinture , l anarchie proposée , rêvée par un fachiste , le comble .
La justice...enferme des gilets jaunes au lieu de zemmour ou le pen, est constituée de fachos des facs de droit, est dirigée par...moretti, avocat des gangsters...
@@231263max Vous ne savez pas de quoi vous parlez : il y a eu le port d'arme autorisé sur simple déclaration en FR jusqu'en 1939, aboli par le gouvernement (gauchiste comme vous) collaborationniste de Pétain, qui est allé au delà des demandes de l'occupant (peine de mort) et ce n'était pas pour autant le far ouest avant : faut arrêter de croire ce qu'on vous entre dans le crâne à la TV. 2 états en Europe ont aussi le port d'arme autorisé et ce n'est pas non plus le far ouest au contraire, ils font partie des pays les plus sûrs... Arrêtez aussi de croire que les armes c'est pour tuer des gens : c'est d'abord et surtout pour dissuader (fin potentielle de l'impunité). C'est pourquoi les flics en portent à la ceinture , bien visibles. L'hoplophobie est une maladie mentale reconnue.
La violence fait face a une lachete grandissante , ou l'impossibilite de se defendre face a un etat qui lui meme a decide de ne pas etre violent contre les malfaiteurs
Mettez un gilet jaune et les coups de matraque vous pleuvrons sur la trombine.
C'est vrai ,il laisse Sarkozy en liberté.
Au GODF, Alain Bauer conseilla pendant 30 ans le gouvernement ... CQFD ... aujourd'hui il récolte ce qu'il a semé ./ comme Mélenchon son acolyte ...
Merci beaucoup d'avoir inviter à ce grand monsieur qui est Alain Bauer!
La plus grande insécurité est au niveau du gouvernement, qui fait vraiment peur..
Je viens de me rendre compte que ce type roule pour Macron ...
Non l’insécurité est de la responsabilité des racailles
@@Loulou-eo6xfEn juin et juillet dernier le gouvernement a en toute conscience laisser les racailles piller et incendier des milliers de bâtiments.
Un gouvernement qui laisse volontairement des crimes (l'incendie volontaire est un crime) se commettre est complice des criminels.
@@Loulou-eo6xfdonc en grande partie du gouvernement
@@christianreynier2120 je parlais des voyous d’origine étrangère qui polluent la vie des vrais français et qu’il va falloir reconduire chez eux avec la manière forte.
Il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un simple sentiment d'insécurité !.... merci Monsieur. Puisse l'outfit gouvernementale vous écouter !!!!
AHH MAISMONSIEUR... NE SDOUTEZ PAS IL NOUS ECOUTE...ATTENTIVEMENT MEME..MAIS C ESTPOURMIEUX NOUS LOCALISER NOUS CERNER NOUS CIBLER ET NOUS ENC..U..LER
Je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées, mais ce qu'il dit est intéressant et même passionnant, comme pour la plupart des invités.
Cette série d'interview est une masterclass!
Enfin des explications claires, un bonheur ces informations Merci Mr Bauer
Ce que dit M. Bauer me semble très juste et clair mais qui (Président, ministres, préfets...) entend ses propos ? Il faudrait peut être "exporter" ses arguments dans les écoles et à la télévision en réservant du temps pour cela. Mais je parle dans le vide. Cela ne se fera pas.
Wahuu! M. Bauer n'est plus du tout politiquement correct. Bravo pour votre compétence et votre franchise!
je ne comprendrais jamais pourquoi ,M Bauer n'a jamais été appelé dans un gouvernement???c'est un plaisir de l'entendre,c est clair ,net et préçis!! BRAVO MONSIEUR
Justement pour ces raisons citées il est clair logique précis dit les choses avec franchise tout ce qu'il ne faut pas avoir en politique ^^
Il a été le conseillé de michel rocard á matignon.
Parce qu il fait parti de l état profond c est aussi simple que ça
@@noname-ld2qr8vc9z
C'est juste, et il a dit "plus jamais"
un sérieux espoir alors ?@@noname-ld2qr8vc9z
Leur Ordo Ab Chao tant attendu depuis des siècles.
La prison n’est pas vraiment de la répression, elle est seulement de l’enfermement ! La répression doit conjuguer non seulement la privation de liberté, la réparation des victimes, et pour ceux qui ont vocation à retourner dans la société à un moment ou un autre une formation. Celle ci passe par le travail éventuellement forcé pour les réticents !
C est exactement ce qui existe déjà !
Faites du droit
On devrait tous les envoyer au bagne 😅
La république préfère libérer ses chouchou afin qu'ils continuent a tuer des Français.
Il y a pire que la prison : la mort civile.
En France il y a environ 60.000 détenus pour 66 millions d'habitants, soit environ 0.1% de la population. Aux usa il y a 3 millions de détenus pour 300 millions d'habitants soit 1% de la population, proportionnellement 10 fois plus de détenus qu'en France... cherchez l'erreur quand certains parlent d'un Etat trop répressif en France...
État des lieux de notre" Etat " excellemment fait par M.Bauer ...
Le sentiment d'insécurité augmente dans ce pays.
Tout est judiciarisé , tout est médiatisé
Une bagarre ? une rixe ? un baiser sur le cou non consenti, un cambriolage ? une dispute amoureuse qui finit mal ? un père qui veut récupérer son enfant ? accident de voiture ? une relation sexuelle d'un soir regrettée par la femme ? un réglement de compte entre deux commercant de produits illicite ?
Ca devient Agression , agression, agression sexuelle, vol, féminicide , enlèvement ; homicide routier ; viol ; fusillade
Et on peut compter sur BFM ou sur CNEWS pour en parler pendant des heures et des heures.
Bauer, bauer, bauer, il explique bien le problème, mais pour décrire l'origine de ce problème il s'auto censure...
14:00 Bauer mondialiste vient de nous dire que l'origine n'a aucune importance.
Le meilleur expert sur la laicité, la franc maçonnerie, la délinquance, l'Afrique, le moyen orient, l'Ukraine, le Covid et les punaises de lit
y a peut être un point commun à tous cela mis a part les punaise de lit?
Ah bah c'est sûr on n'est plus dans les années 80... Peut-être que si les films, jeux vidéos.. et même dessins animés pour les kids étaient pas aussi disjonctés et banalisant la violence.. ça se répercuterait pas dans la société. Y a plus de modèles, y a plus de rêves, y a plus d'éthique... Fallait pas leur mettre l'argent à la place du cœur.
Si les tribunaux marche 'qu avec les politiques ''c est mort''''...
Qui dirige la France depuis des decennies et surtout dans quel but ? Et au profit de qui ?
C une catastrophe en France meme les asiatiques ne veulent pas investir en France à cause de la sécurité
Oui ...enfin , les immigrés du siècle dernier venaient pour travailler , ceux d'aujourd'hui c'est autre chose .
Même la F M ne l'avait pas vu venir cette vague de violence et "barbarie" qui suit l'abandon de toute morale patriarcale au nom d'une libre pensée Laïque.
Mr Bauer est très intéressant, mais il me semble ne pas prendre en compte l'impact majeur de l'islam comme facteur de violence.
Totalement vrai, il est très fuyant sur ce sujet... Voire, il essaie de justifier l'injustifiable
Et les appels à la guerre civile de zemmouroïdes, Bardella, le pen, ciotti,...
@@christianreynier2120 le ras le bol généralisé des français qui se voient chaque jour un peu plus coloniser par cette idéologie oppressive , obscurantiste et mortifére.
Ce n'est pas l'Islam qui est facteur de violence...mais l'intégrisme Islamique et le fait que les uns fonctionnant avec une culture de groupe, voudraient imposer aux autres leurs propre système de valeur quand nos sociétés sont principalement individualiste...sortir de la violence est une large utopie si l'on croit pouvoir la régler par la répression.. il faut étudier en profondeur et aller chercher le problème à sa source et être capable de regarder en face le fait qu'il se produit effectivement de grands chocs culturels de la part de groupes de population dont les valeurs ne peuvent se mêler...
Pour ramener la paix et le calme il faudra réaffirmer le système démocratique et les libertés individuelles qui sont l'essence de nos société, accepter tous ceux qui y adhèrent d'où qu'ils viennent et qui sont capables de l'intégrer et se séparer de tous ceux qui voient leur chemin dans une intégrité religieuse et communautaire qui n'est pas la nôtre...c'est aussi à ceux là de prendre conscience du fait que pour vivre comme ils le souhaitent ils ont besoin d'un état et d'un espace qui leur ressemble et adhère à leur système de vie et de croyances...
Enfin, le grand maître qu'il fut, n'a pas oublié les vertus de la République et déplore la destruction volontaire de ses institutions.
Il était grand temps.
Revenir aux fondamentaux !
En se rappelant, que ceux qui ont contribué à ce démantèlement ne devraient plus être reconnus comme frères......
Encore du chemin à parcourir ?'??
Bref on nous tue à petit feu ?
Nous sommes noyés dans une République
bananiere .....
BRAVO BRAVO BRAVO MONSIEUR ALAIN BAUER FELICITATIONS
Vous le félicitez pour ces constats et poncifs, sans parler du déni du réel quant à l’immigration, ou pour ces actions ? Parce qu’au niveau de l’action c’est zéro pointé !
Si on veut régler ces problèmes de délinquance, il faut sanctionner les délinquants, et criminels qui occasionnent de gros problèmes en s'attaquant aux communs des mortels, il faut aussi une justice rapide, faisant suite à une enquête bien diligentée, avec preuves à l'appui, dommages estimés, matériel ou moraux, afin que les auteurs paient les dommages occasionnés (saisie sur salaire - travaux obligatoires en prison pour remboursement du préjudice). Il faut être intraitable vis à vis des pédophiles, les auteurs de crimes barbares, comme la peine de mort a été abolie, il faudrait que la peine à perpétuité réelle soit appliquée, je ne conçois pas qu'un criminel ayant commis des faits inhumains puissent bénéficier d'une remise de peine. Les auteurs de délits (vols avec violence) doivent aussi faire un tour en prison selon la gravité des faits. Le code pénal est très bien fait faut il encore appliquer les articles de loi. Arrêtons de victimiser les délinquants, ce n'est pas la misère qui occasionne ces faits de délinquance, car certaines personnes qui l'ont connu ont fini par trouver un travail, et n'ont jamais agressé quiconque. La prison est nécessaire, et elle ne doit pas être un hôtel où on peut faire le clown sur tik tok avec son téléphone portable. Elle doit permettre au déténu d'apprendre à travailler pour pouvoir trouver un job honnête à sa sortie.
*DU BON* 👍: 1. BAUER a raison de rappeler que l’État détruit les Services Publics (École, Hôpital...) : il voit le "coût" des Services Publics (mais offre "un pognon de dingue" aux riches). - 2. Il rappelle que la lutte contre la violence passe par la famille, l'éducatif, le social, avant la police. - 3. Il rappelle que "la résistance à l'oppression" fait partie des Libertés. 👍
*ET DU MOINS BON* 👎: 3. BAUER ne dit pas un mot sur la violence n° 1, celle de la bourgeoisie dominante et de l’État complice : injustices, cupidité des riches qui s'accaparent toute la richesse du pays. - 4. Il dit "on punit beaucoup", mais on punit le peuple, PAS les politiciens et les riches corrompus. - 5. Il évoque la "violence légitime des policiers", mais notre police est devenue une milice au service de MACRON et de la bourgeoisie ; elle éborgne les citoyens au lieu de les protéger...👎
Merci monsieur Bauer,vous devriez être premier ministre Attal avec sons discours il ya bien d'autre qui on dit les même paroles plus de policiers ect,son discours a la semblé nationale on verra bien se qu'il a dit vas ce concrétiser
il est deja bien au dessus, il est grand maitre du grand orient, rendez vous compte
ça dépend, dans quel arrondissement ? Chez les bourgeois, tout va bien.
Bravo pour votre condescendance de classe! Vous dites que le vol de subsistance est rare en France. Je pense que vous sous-estimez gravement l'état de notre société. L'inflation des trois dernières années amènent trop de citoyens à ne plus manger à leur faim, et donc va amener à une recrudescence de ce type de vols. Les statistiques des années à venir vont être fascinant, même si dramatiques à étudier. Les français ont faim, et bien contre leur gré, car notre peuple est extrêmement respectueux, trop peut-être, des lois et de l'autorité, vont commencer à pratiquer de menus larcins pour nourrir leurs enfants. Si les journalistes voulaient bien faire correctement leur travail et reportaient la réalités des problèmes de notre pays et les scandales que nos 'élites' produisent depuis tant d'années, les français pourraient tenter de faire entendre leur voix, même si l'on sait ce que les politiques en font... Avec une vulgarité assumée, ils s'en torchent!!! Et cela aussi, votre rôle en tant que média serait de le rapporter!!
Prenez un jeune avec une grande punition et montrez-le dans la télévision on va sauver des millions de jeunes
Morandini?
l’État est si néfaste qu’il est devenu dangereux de croire qu’il peut aider.
pire c'est l'Etat lui-même qui génère ces véritables "bombes humaines" notamment l'éducation nationale et la justice. Donc les français risquent d'attendre longtemps que l'état fasse son travail.
Ca va peter au j.o 💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥😊
La franc-maçonnerie aurait elle changée de camp !!!😂😂😂
Elle passe de l universalisme mondialiste au Nationalisme ! Incroyable 😂😂😂😂
Alain Bauer le dit bien: toutes les institutions sont en crise en même temps et l'Etat s'est retiré. Du coup se pose la question; où va donc le pognon ! Nous payons des impôts de plus en plus élevé, à partir de fin juin, nous ne travaillons que pour l'Etat (c'est le ration de ce que vous versez à l'Etat sur une année). On est en comparaison au servage médiéval sur un service au seigneur qui est donc bien plus long et invasif. Sauf que le seigneur ne protège plus rien et laisse faire. Pourquoi donnons nous tout NOTRE argent à des institutions qui font de moins en moins ?
Il faut bien comprendre que tout ce brillant exposé et raisonnement vaut pour la France, qui réunit tous les facteurs adjuvents au phénomène décrit. Je ne vois rien de la sorte par exemple en Allemagne où je vis depuis longtemps, la vie en société y est encore civilisée et régulée par une conscience vivace du bien collectif reposant sur une discipline individuelle. La France se caractérise en effet par un puissant mouvement de déconstruction, et au final un climat vraiment palpable de violence, c'est la tragédie de ce pays, dont les gens n'ont pas tous conscience encore ici. Les Allemands, de měme, n'avaient pas conscience dans les annėes 30 de la tragédie en marche dans leur société. C'est aujourd'hui notre tour face au tragique.
Macron confond souvent : déréguler et déconner, il y a pourtant une nuance !
"Ordo ab Chao" , en tant que franc-maçon il connait cette devise
"Nous sommes passés de s'occuper des enfants à occuper les enfants"
...et voilà le résultat.
Il faut autoriser et vendre certains produits dans les bureaux de tabac......et récupérer les taxes pour renflouer les hôpitaux....
Il faut augmenter la punition donner l'exemple
Zemmour, multicondamné passe en boucle à la tv bolloré, Morandini touche pipi...pareil,...alors.
Entretien lunaire , comme d'habitude avec Bauer , qui ne dit rien ne voit rien , n'écoute rien mais le dit avec brio.
Bien résumé !
Tout à fait c'est un socialo bobo !
Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien qu'il ne dit rien.
Tout juste. Pourquoi ça n'est pas appliqué par le pouvoir ? ...
Pour pas stigmatiser 😅
Dijon, Poitiers, Valenciennes, etc etc... Plein de moyennes villes sont tombés aux mains des trafficants étrangers, la France est morte.
Quand des aveugles dirigent d'autres aveugles ! Ils tombent tous dans le même TROU 😇
👍👍🍀-> la position française, ainsi que toute sa smalah…
entraîne la France dans une potentielle Situation ambiguë de
cobelligérance.
J'apprécie beaucoup et partage à chaque fois l'expertise de Monsieur Bauer qui lui fait dresser ce constat aberrant de la montée de la violence au sein de la société française voire du monde. Ce constat devrait logiquement nous obliger à réagir avec détermination si l'on ne souhaite pas que deviennent la norme ces faits gravissimes et alarmants sur l'état de nos conditions citoyennes trop souvent désertées pour une barbarisation des individus. C'est grave !
Sur des territoires inattendus ??? Nombreux ont annoncé cela et Mr A Bauer , dit" inattendus pour certains territoires "?? de qui se moque t'il ..Tout cela était parfaitement prévisible et cela ne peut que dégénérer sauf si une reprise en main implacable revient ... Monsieur Bauer sent le vent tourner et veut faire oublier qu'il appartient à la clique qui a soutenu cette trahison de l'état depuis des décennies .
Tres Interessant. .il faudrait. Esperer qu’il n’y est pas . Une autre guerre mondiale. Pour que le momde Re apprenne. A vivre .et a se respecter les uns les autres . Merci tres Bon interview ..merci Monsieur. Bauer .
vous n auriez pas meilleure proposition ?
Même si les français avaient lus les oeuvres issues de la grande philosophie des Lumières, ils n'auraient probablement pas comprit grand chose aux principes fondateurs d'une société développée et sage tels que l'Egalité des droits, la Tolérance, le Respect mutuel, l'Humanisme et les Progrès Humains et Scientifiques. Il est malheureusement trop vrai qu'aujourd'hui les Préjugés, les Populismes et la Dégénérescence des Individus reprennent le dessus sur le Savoir, la Raison, la Science et le Progrès. Triste constat qui va dans le sens inverse de ce qu'il devrait. Le temps passe et son pourrissement nous entraînent dans une chute décadente de la société capitaliste bourgeoise qui déconstruit les individus quand elle devrait les consolider sur la base des progrès scientifiques et humains pourtant déjà connus mais pas intégrés dans les esprits.
De Gaulle s'exprimait ainsi
1789 fut une révolution bourgeoise
La bourgeoisie d'argent et la bourgeoisie. Culturelle.
Au nom des lumières, on a démantelé le substrat de l'exception française, le résultat,une décadence totale qui préfigure, l'avènement d'un autre monde porté par les BRICS....
L'humanisme que nous servons, reviendra mais il faut passer par l'oeuvre au noir, le pourrissement avant que le germe ne.pousse, comme l'enseignant l'alchimie
C'est cette personne qu'il faut comme premier ministre...
Quand même Alain Bauer s'agaçe de la triste réalité, c'est que nous avons descendu plusieurs marches de l'escalier de la cave. Après, on creuse un second sous-sol.
Un compagnon de route de Manuel Valls, franc-mac socialo, acoquiné chez Macron... L'insécurité explose ? il découvre subitement l'eau chaude cet "expert" ! Ah les Tartuffe....
Toujours très pointu ce Monsieur. Bravo 👏 à lui et merci pour cette clarté. 🙋♂️👍
Reprise Technique celle la je la garde 🇫🇷
Je voyais M. Bauer comme un mondain, et je change totalement mon avis sur ce Monsieur au visionnage de cette vidéo.
Par contre le harcèlement est bien plus vieux que cela, institutionnalisé depuis mai 68! C'est la seule chose qui est exclus de votre discours!
Etonnant Alain Bauer, il reste relativement objectif, il évoque assez largement les causes qui font augmenter les violences, mais dès qu'il évoque la politique, il soutient ceux là même qui sont responsables de ces augmentations. Les propos de Sarkozy avec le karcher étaient très violents, la représentation nationale est responsable du climat pacifique ou non de la société.
Un fait révélateur : quand un état se tait, voire encourage le génocide à Gaza, quand des partis ouvertement racistes ont un tel succès lors des élections, comment voulez vous garantir la paix, la sureté et la sécurité ? que deviendront les ados et enfants gazaouis survivant dans une dizaine d'années ?
C'est l'abandon total des valeurs humanistes élémentaires de la part des autorités qui nous mène et nous mèneront à une pagaille de plus en plus violente. Ce ne sont pas des mesures répressives affichées comme "sécuritaire" qui la feront baisser. La destruction systématique des services publiques comme la justice, l'école, la santé, contribue à cette violence. La violence capitaliste dérégulée (bien l'exemple de la régulation par le code de la route qui prouve que le néolibéralisme dérégulé nous mènera à la chute) est encouragée, les délinquants en col blanc protégés, les pratiques policières outrancièrement violentes jamais jugées, toutes ces violences ignorées voire encouragées par les autorités, donnent l'exemple et conduisent à un individualisme immoral : "après moi le déluge ..."
Intéressant je ptg avec vous ❤
Comme tout bon paysan, nous récoltons ce que nous avons laissé pousser après avoir planté !!! Vive UE
Très bien Alain Bauer ! Bravo !
👍👍🍀. L obscurité implose en France
Merci à tout les derniers présidents de la République
Excellent invité.
Trop rare, malheureusement.
Merci
Augmenter des policiers en erreur augmenter la punition
L'intelligence de cet expert est d'ordre universel et l'expérience professionnelle qui émane de ces chroniques et de sa littérature, me fascine et force mon admiration.
Quelle intelligence que cet homme ! Criminologue sociologue!
Merci de votre analyse qui très exacte evidemment. Mais comme tout nos services publics sont " detruits" etc...que va devenir la France d'après vous ?
Comment faire de la justice avec un incapable comme minsitre.
Un peu plus crédible sur le sujet de la délinquance que sur l'attentat du Nord Stream.
Et c'est un ancien Grand Maître de Loge qui le dit....
Ah enfin un commentaire censé 👍
Pas de loge, d’une obédience